Comment nous décrire?

L’association Diamant Rose propose aux femmes atteintes d’un cancer, ou l’ayant été, de nombreuses activités leur permettant de se retrouver, d’échanger et de partager des moments de convivialité.

L’ambiance est gaie et chaleureuse, les activités sont nombreuses, encadrées par des professionnels et se pratiquent dans des cadres des plus agréables : le Parc d’Isle pour la marche , l’étang d’Isle et le Canal de Saint-Quentin pour les entraînements de Dragon Boat et une salle de sport pour la gymnastique adaptée. La base de Canoé-Kayak est notre lieu de rencontre pour des temps d’accueil, d’échanges, d’information et d’écoute lors de permanences et notre atelier de créations manuelles et artistiques.

L’association a été créée en mars 2014 par un groupe de femmes atteintes d’un cancer avec l’objectif d’apporter leur soutien aux autres femmes touchées par la même maladie. Des études ont prouvé que les femmes atteintes d’un cancer qui se réunissent et se soutiennent dans l’effort physique et moral réduisent leur risque de récidive de 30%. L’expérience des unes profite aux autres !

Depuis sa création, l’association Diamant Rose qui  compte de plus en plus d’adhérentes a déjà acheté  un dragon-boat à ses couleurs et s’est engagée sur de nombreux évènements (fête du sport, octobre rose, Traver’Seine). Elle a pour projet d’embarquer un équipage de 20 « Dragon Ladies » sur la lagune à Venise  lors de la Vogalonga en Juin 2016. 

L’association est soutenue par de nombreux partenaires : banques, entreprises artisanales industrielles et commerciales, autres associations et particuliers. Sans eux, nous ne pourrions avancer et réaliser nos projets

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre. Les « Dragon Ladies » Saint-Quentinoises tiennent bon la barre et ont le vent en poupe !

Temoignages

Le premier cancer je l’ai combattu seule et il est revenu 15 ans après. Cette fois avec « diamant rose » j’ai combattu le deuxième entourée de copines pleines de rires d’amitié et entraide. C’est bien plus facile. je me suis découvert des possibilités que je croyais perdues ,quel bonheur de ramer ensemble de faire de la gym sans jugement ,comme il est agréable de dialoguer sans complexe avec d’autres femmes me comprenant parfaitement car elles ont connu les mêmes choses. Cette fois c’est la dernière car je ne suis plus seule et l’activité physique limitera les risques de récidive .Venez toutes n’ayez pas peur vous ne le regretterez pas.
L’association Diamant Rose a permis de me libérer de toutes mes craintes et de reprendre confiance suite à mon cancer J’invite toutes les femmes malades à nous rejoindre afin de participer à toutes les activités dans la joie et la bonne humeur malgré tout nos soucis.
Cath
L’année de mes 40ans et la maladie me fauche dans mon élan de femme active ,sportive avant d’être malade et sachant que l’activité physique était un allié contre le cancer je n’ai pas hésité à me rapprocher de l’asso diamant rose pour la pratique du dragon boat. Loin de moi d’imaginer que l’asso m’apporterait autant de réconfort grâce aux conseils du vécu de toutes et surtout de belles rencontres avec de belles personnes
Dom